Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

FETE de la DIVINE MISERICORDE à ORCHIES

le Dimanche 12 avr 2015

L'affiche de la fête de la Miséricorde nous invitait à venir nous plonger dans le Coeur de Miséricorde de Jésus. Mais comment ?

En se laissant faire...C'est une question de confiance. Comme un petit enfant vient se blottir dans les bras de sa mère.

Tous ceux qui se sont avancés, petits et grands, pour recevoir l'imposition des mains à l'issue de la messe, ont pu le ressentir. Celui qui impose les mains, le fait au nom de Jésus, pour laisser passer l'amour de Jésus dans le cœur de celui qui se présente à lui, en confiance.

 

Quand nous mettons en Lui notre confiance, le Seigneur peut agir dans les cœurs. Et Il a agi puissamment, en ce dimanche de la Miséricorde à Orchies :

des pardons furent donnés entre membres d'une même famille, qui semblaient jusque là impossibles ; un père de famille parti pour une aventure amoureuse, revint dans les quelques jours demander pardon à son épouse ; des personnes déprimées retrouvèrent le goût de la vie ; des cœurs contrits retrouvèrent la paix après avoir reçu le pardon du Seigneur...des guérisons furent annoncées, qui devront être confirmées …

Oui, notre Dieu est à l'oeuvre dans la profondeur des coeurs ! Certains ont dit : « c'était comme un instant de paradis ! » Quel beau jour pour Claudie qui faisait sa 1ère communion ce jour-là !

 

Cette année, les enfants ont eu toute leur place parmi nous. L'après-midi, le Père Arthur a commencé par demander aux enfants de poser les mains sur sa tête et de prier pour lui, afin qu'il sache témoigner de ce que le Seigneur a fait dans sa vie. Quelle symbolique ! Il nous a révélé avoir eu très tôt envie de devenir prêtre. Et il ne l'a jamais regretté, même s'il lui a fallu passer par des épreuves. Il a d'abord été aumônier de prison, mais fut interdit de prison à vie, parce qu'il avait changé le cœur des prisonniers. Le secours du Seigneur a toujours été le plus fort dans sa vie. Il nous invitait ainsi à mettre toujours et de plus en plus notre confiance en l'amour du Seigneur.

Il a fait pour ainsi dire dialoguer l'assemblée avec Jésus présent dans le Saint Sacrement.: De futures vocations devraient naître de ce moment fort où les postulants étaient appelés devant le Saint Sacrement et toute l'assemblée sollicitée pour prier pour eux...

 

La journée s'est close par des chants et des farandoles dans l'église, dans la joie de ce qui a été vécu en cette belle journée. Merci au groupe « Exult'êtes » de Valenciennes qui a animé toute cette jounée !

L'année 2015-2016 a déjà été déclarée par le Saint Père «  année sainte, dédiée ,à la Miséricorde du Seigneur »: le rendez-vous de la prochaine fête à Orchies , le 3 avril 2016, sera-t-il donc encore plus beau que cette année ?

Article publié par Coordination renouveau • Publié Jeudi 23 avril 2015 • 1438 visites

Haut de page